Savoir s’entourer

S'avoir s'entourerMa plus grande découverte du jour a été de rencontrer Patrick Lessard, le PDG de Calimacil, le fabricant des meilleures épées de mousse au monde. Ben oui, des épées en mousse pour les événements grandeur nature de type Donjon et dragon. Pas mon type de loisir, mais son entreprise a du succès puisqu’il vend dans 17 pays au monde.

Pourquoi ma plus grande découverte? Parce qu’à ce moment, j’ai pu vraiment ressentir ce que voulais dire “bien s’entourer”. Quand ont est un fournisseur de services comme Lubie Vision, l’entreprise pour laquelle je travaille, ce n’est pas seulement la performance de l’équipe que les clients achètent. C’est le fit, la capacité d’un client à avoir confiance en son fournisseur. Le flair qu’il a de voir la qualité future de la relation avec son fournisseur.

Mon plus bel investissement : Mon authenticité

En tant que fournisseur de service, le plus bel investissement que je peux faire est d’être authentique et d’accepter que ce n’est pas tous les clients qui auront un fit avec moi. À partir de cet instant, toute mon attention sera portée à faire grandir la relation de proximité avec les clients qui savent que je saurai les faire grandir sur le Web.

Parce que comme j’expliquais à Patrick ce midi. C’est vraiment après la finalisation d’un bon projet et quelques mois à travailler ensemble qu’un client peut vraiment profiter de la relation avec son agence Web. Parce que c’est à ce moment que son conseiller maitrise très bien le contexte d’affaire et l’environnement du client.

Et comment fait-on pour avoir une confiance quasi aveugle pendant les premiers mois de relation d’affaires ? En faisant confiance au fit, ce sentiment que chacune des parties pourrait plancher sur le même projet dans le même bureau de 8′x8′ pendant des mois. C’est savoir reconnaître un conseiller qui veut participer au succès de l’entreprise.

À partir d’aujourd’hui, je mets quiconque au défi de me prouver qu’attribuer un projet Web ponctuel à une agence est plus profitable que de mettre l’effort de développer une relation à long terme avec son conseiller Web. De mon côté, je vais plancher à faire grandir mes clients.