Mieux magasiner en ligne

Hier, je cherchais des souliers de soccer en ligne. C’est pour des parties récréatives et j’ai joué une fois dans ma vie. Je cherchais donc mes souliers dans les sections “Ventes” (Sales) des sites de eCommerce.

Tendance marquée : Impossible de filtrer par grandeur !

Sur un inventaire normal, on peut s’attendre à trouver la grandeur de soulier recherchée de sorte qu’il n’est pas nécessairement obligatoire de s’interroger, avant de trouver le soulier, si la grandeur est disponible.

Par contre, lors de ventes, il reste souvent de très petits ou de très grands souliers. Dans une section de “Ventes” sur un site de eCommerce de vêtements, tous les commerçants devraient donner la possibilité de filtrer les produits par grandeurs restantes en inventaire.

Ça éviterait beaucoup de clics et de désespoir d’achat.

EXEMPLE

Le site World Soccer Shop propose un classement des ventes selon un intervalle de prix qu’on est prêt à payer. Par contre, une fois entré dans la section, il faut ouvrir chacune des fiches et cliquer sur la liste de grandeurs pour déterminer si la grandeur cherchée est disponible. Ça nuit vraiment à l’expérience d’achat.